CR CSE de Mars 2024

Rédigé le 26/03/2024


La déclaration CGT en CSE : 

Elle reposait sur l’égalité hommes/femmes, le projet de loi visant à fusionner l’Asn et l’IRSN, le
versement d’une prime exceptionnelle de 800 euros pour dépassement des objectifs d’unité et un point sur le rapport annuel de l’Inspecteur Général pour la Sûreté Nucléaire et la Radioprotection.

Les sujets abordés :
Prestation d’appui documentaire : bilan à 6 mois et perspectives
La prestation SEGULA amène à approximativement 25 % d’écarts constatés, suite à sondage, dans les modifications
documentaires. Ce taux d’écart constaté fin 2023 s’est reproduit depuis le début de 2024. Il s’agit d’écarts qualifiés de mineurs pas la Direction car principalement de forme et non de fond. Restons vigilants, même si la GED DOCTEAM doit prochainement laisser le champ à une nouvelle. Quoiqu’il en soit le PROCESSUS n’est pas allégé, on attend une vraie SIMPLIFICATION pas une mouture alambiquée de DOCTEAM !


PAPRIPACT – Après une suspension de séance les OS ont demandé une expertise, ce qui portera le traitement du PAPRIPACT (Programme Annuel de Prévention des Risques Professionnels et d'Amélioration des Conditions de Travail) à une date ultérieure, avec notamment la prise en compte en amont du DUER de l’UFPI. Consacrer 7 kEur à un stand au niveau des Rencontres UFPI nous apparait, à Energie Formation, d’une légèreté confondante. Le point est donc reporté suite à vote à l’unanimité de la résolution proposée par les OS.