Aide aux frais d'études



L’Aide aux Frais d'Etudes concerne tous les salariés, statutaires ou non, ayant au minimum une ancienneté d'un an de présence continue dans la branche des IEG et dont les enfants font des études supérieures, quel que soit le niveau.

Vous pouvez bénéficier d'une aide pour chacun des enfants ouvrant droit sans condition de ressources

L’AFE est une aide mensuelle, d'un montant de 109,85€ (màj 1er janvier 2024). Elle est imposable et soumise à la CSG et à la CRDS.

L'AFE est versée pendant les 12 mois de l’année scolaire ou universitaire, sans interruption de son versement pendant la période estivale, pour une durée maximale de cinq années, dans la limite de 60 versements mensuels par enfant ouvrant droit et/ou au maximum jusqu'à la fin de l'année des études qui suit la date anniversaire des 26 ans de l’enfant.

Lorsque l’enfant est en situation de handicap,  l’AFE est versée au maximum jusqu’à la fin de l’année des études qui suit la date anniversaire des 28 ans de l’enfant.

Pour les étudiants boursiers, l’AFE peut être complétée par une aide forfaitaire de 1220,53€ , versée une seule fois pour l'ensemble de la scolarité.

Pour plus d'informations, contactez nous !